Débridage Des Xiaomi M365 / M187 – Récapitulatif et nouveaux Firmwares

Mise en garde – Soyez conscients que modifier les caractéristiques originales de votre trottinette électrique  comporte des risques. Si vous vous souhaitez la gardez le plus longtemps possible,  vous ne devriez sans doute pas toucher au firmware.


La dernière version officielle du Firmware de Xiaomi est la 1.4.2  qui peut être installé via les applications officielles Mi Home ou Segway-Ninebot ne pas installer cette version !

Tout les . Bin modifiés des 1.3.0 et 1.3.4 1.3.8 1.40 sont disponibles ici (Attention, il peut y en avoir des nouveaux, en versions Bêtas et non référencés ici)

Petit lexique des codes utilisés dans ce tableau :

OFW  – Firmware Originaux

BMS – C’est la partie gestion de la batterie du Firmware (Battery Management System),

BLE – C’est la partie du micrologiciel qui gère le module Bluetooth

CFW et CFWw – Firmwares modifiés par une équipe Russe

DYoC – Derniers Firmwares, modifiés par une équipe Espagnole,  voici leur Telegram : https://t.me/joinchat/HtgQiExx-oykkCq2UeM-_g 

KERS – Système de récupération de l’énergie cinétique

I2T – Modification matérielle de la trottinette


Voici le tableau comparatif des différents firmwares trouvables a ce jour pour les Xiaomi M365 et M187. Si vous utiliser Chrome ou Firefox sur mobile, cochez la case « version ordinateur » dans vos options pour que les tableaux s’affiche correctement.

Le firmware le plus intéressant semble être DYoC 401 des Espagnols   Arkaitxu   CamiAlfa ,et Pawerino, qui, couplé au BMS115, possède toutes fonctions du firmware original en étant capable de monter a 32Km/H en gardant la fonction du départ arrêté.


Attention, pour utiliser les firmwares de CFW et DYoc, vous devriez vous assurez d’avoir une version de la trottinette disposanrt de 2 fusibles, pour s’en assurer voici un tableau correspondant au numéro de série et mois de production :

Pour flasher un firmware, la méthode est simple, il vous faudra connecter votre trottinette en Bluetooth via l’application  M365 DownG, puis flasher chaque .bin suivant le firmware / Bms choisi.

Enjoy !